Il y a douche froide et douche froide, là nous étions non dans le changement de température soudaine, mais dans l´anticipation, vous savez que l´eau sera froide, et vous y allez volontairement.
Vous avez beau vous dire que c´est pour la santé politique de votre candidat, que maintenant il va falloir nettoyer tout cela… et que vous n´allez pas en mourir… vous le savez !
C´est le sang glacé pourtant que vous avancez le pied.
Finalement, elle est froide, cette douche, mais elle a un avantage certain, on ne distingue pas la différence entre l´eau venue du pommeau et les larmes.
Et lorsque l´envie de pleurer vous prend, vous finissez par vous dire quelque chose d´idiot qui ne vous rassure pas plus que cela… « Allez courage, il y a des choses plus graves que cela dans la vie » …
Ce n´est pas politiquement correct l´émotion, pas pro, pas ceci, pas cela… mais nous restons des humains, et en politique que serions-nous sans l´humain ?
Demain je prends une douche chaude, car j´ai la chance de pouvoir le faire, en Afrique une femme marchera une heure pour un peu d´eau, nous n´avons pas le droit au désespoir, nous sommes tenus au combat.
.
