Il y a douche froide et douche froide, là nous étions non dans le changement de température soudaine, mais dans l´anticipation, vous savez que l´eau sera froide, et vous y allez volontairement.
Vous avez beau vous dire que c´est pour la santé politique de votre candidat, que maintenant il va falloir nettoyer tout cela… et que vous n´allez pas en mourir… vous le savez !
C´est le sang glacé pourtant que vous avancez le pied.
Finalement, elle est froide, cette douche, mais elle a un avantage certain, on ne distingue pas la différence entre l´eau venue du pommeau et les larmes.
Et lorsque l´envie de pleurer vous prend, vous finissez par vous dire quelque chose d´idiot qui ne vous rassure pas plus que cela… « Allez courage, il y a des choses plus graves que cela dans la vie » …
Ce n´est pas politiquement correct l´émotion, pas pro, pas ceci, pas cela… mais nous restons des humains, et en politique que serions-nous sans l´humain ?
Demain je prends une douche chaude, car j´ai la chance de pouvoir le faire, en Afrique une femme marchera une heure pour un peu d´eau, nous n´avons pas le droit au désespoir, nous sommes tenus au combat.
.

Au fond nous n'avons pas perdu car ca été une expérience qui nous a montré que même si on se sens lésé et écarté on est capable de se faire entendre. Nous sommes capables de rebondir car nous croyons en l'avenir et en nos convictions. Les expériences de la vie permettent d'enrichir notre futur et nos acquis. Une douche froide mais qui avec le recul permettra de rebondir et de se grandir encore plus vers le sommet. C'est vrai que pour moi aussi ca pèse moralement des fois... Mais n'acceptant pas la défaite je continuerai ! Et je dirai juste une autre chose je pense que la voix n'a pas assez portée, ces 5 années à venir en seront l'occasion...
RépondreSupprimerJe partage votre avis Thomas.
RépondreSupprimer